L’association

Odile Gauvin-Mallet Caraquet, NB
Raymond Gauvin Moncton, NB
Régent Gauvin Québec, QC
Diane Thompson Westerville, Ohio (États-Unis)

Si vous avez des questions pour le conseil d’administration de l’Association, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@gauvinassociation.com

À trois reprises depuis sa création, l’Association Gauvin of America a adopté de nouvelles règles de fonctionnement visant, à chaque fois, à répondre aux changements environnementaux. Ainsi, en 1965, l’organisation a élaboré des règles pour répondre aux exigences d’une nouvelle organisation enthousiaste.

En 1993, lors d’un changement de garde, de nouvelles réglementations sont adoptées. Celles-ci visaient à répondre aux besoins d’une organisation en pleine croissance.

Enfin, en 2002, de nouvelles règles de fonctionnement ont été adoptées pour mieux s’adapter à une nouvelle réalité, un nouveau mode de fonctionnement ainsi qu’une maturité acquise après plus de 35 ans de fonctionnement.

Suite à cela, nous retrouverons des textes sur les sujets suivants :

Vision

Réunir tous les descendants du mariage de Jean Gauvin avec Anne Magnan, les premiers ancêtres d’Amérique.

La mission

L’« Association Gauvin d’Amérique » (ci-après l’« Association ») est un organisme à but non lucratif voué à la recherche et à la diffusion de données généalogiques et historiques concernant les descendants de Jean Gauvin.

Objectifs

• Développer le contenu d’une banque informatisée regroupant les données généalogiques et historiques sur les descendants de Jean Gauvin et publier, sur différents supports, les résultats de ces travaux.
  • Communiquer à ses membres, à l’aide de diverses technologies, les informations pertinentes concernant la conduite des affaires de l’« Association »
  • Veiller à ce que les messages relatifs à la conduite des affaires de « l’Association » respectent la langue de ses membres ainsi que des personnes qui constituent le bassin de membres potentiels, tant au Québec que dans le reste du Canada et des États-Unis.
  • Promouvoir et faire connaître, auprès du grand public, l’existence de « l’Association », les travaux en cours ainsi que les productions déjà réalisées.
  • Augmenter, en utilisant divers outils de communication, le nombre de membres réguliers de l’« Association ».
  • Poursuit de manière proactive l’échange d’informations ainsi que la participation des membres de « l’Association » à diverses activités organisées par l’Association des Gauvin d’Europe.

Les membres

Membres réguliers
Toute personne peut devenir membre régulier, sur demande à cette fin et sur acceptation du conseil d’administration (ci-après le « Conseil »), en respectant toutes autres conditions d’admission décrétées par résolution du « Conseil », le tout sous réserve aux dispositions des articles relatifs à la suspension, à l’exclusion et à la démission des membres.

Membres d’honneur
Il sera loisible au « Conseil » de désigner par résolution toute personne comme membre d’honneur de l’« Association », à condition toutefois que le nombre total de membres d’honneur en fonction ne représente pas plus de dix pour cent (10 %) du nombre total de membres d’honneur. nombre total de membres réguliers en règle.

Les membres honoraires n’auront à payer aucune cotisation annuelle ou autre. Ils auront le droit d’assister aux assemblées générales ou spéciales des membres. Ils n’auront cependant pas le droit de vote.

Ils ne seront pas éligibles comme membres du « Conseil » ni comme dirigeants de « l’Association ».

Contribution

La cotisation annuelle ainsi que toutes autres sommes devant être versées à l’« Association » par les membres réguliers seront établies par résolution du « Conseil » et seront payables aux époques déterminées par celui-ci.

Réunions des membres

Assemblée Générale
L’assemblée générale annuelle des membres de l’« Association » se tiendra à la date que le « Conseil » fixera chaque année, mais avant l’expiration d’un délai de trois (3) mois suivant la fin de l’exercice social de l’Association. ” Association “.

Elle se tiendra dans les lieux et lieux que le « Conseil » jugera appropriés.

Assemblées générales extraordinaires
Toutes les assemblées générales extraordinaires des membres auront lieu aux endroits et endroits que le « Conseil » juge appropriés. Il sera loisible au Président ou au « Conseil » de convoquer de telles assemblées. De plus, le secrétaire-trésorier sera tenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire des membres sur demande à cette fin, écrite et signée par quinze pour cent (15%) des membres réguliers en règle, et ce dans un délai de trente (30) jours. après réception d’une telle demande écrite qui doit préciser le but et les objets de cette assemblée extraordinaire.

Si le secrétaire-trésorier ne parvient pas à convenir d’une telle réunion dans le délai imparti, celle-ci pourra être convenue par les signataires de la demande écrite.

Conseil d’administration

Nombre d’administrateurs

Les affaires de l’« Association » seront administrées par un « Conseil » composé d’un maximum de quinze (15) membres dont neuf (9) de la province de Québec et six (6) de l’extérieur de ladite province.

Tout membre régulier en règle sera éligible comme membre du « Conseil » et pourra remplir de telles fonctions.

Élection
Tous les administrateurs sont élus pour un mandat de deux (2) ans par les membres lors de leur assemblée générale annuelle.

Des élections auront lieu chaque année, mais seulement pour la moitié des postes selon le mandat reçu lors de l’élection initiale.

Tout administrateur dont le poste doit faire l’objet d’une élection est rééligible s’il possède les qualifications requises.

Tout poste devenu vacant par le retrait d’un administrateur, pour quelque raison que ce soit, peut être comblé par les membres restants, par résolution, pour le reste du mandat associé à ce poste.

Réunions
Quatre (4) réunions statutaires sont prévues pour traiter, entre autres, de sujets précis :

• immédiatement après l’assemblée générale annuelle pour l’élection des dirigeants pour l’année administrative ;
  • début juillet pour l’approbation du plan d’action, du budget et du contenu du Lien ;
  • début novembre pour l’évaluation du Lien et l’appréciation du niveau d’avancement des travaux prévus dans le plan d’action ;
  • à la fin avril pour l’évaluation des résultats obtenus par le plan d’action et la préparation de l’assemblée générale annuelle.

Le Comité Exécutif

Les membres
Les membres du Comité exécutif (ci-après le « Comité ») sont : le président, le vice-président, le secrétaire-trésorier et l’archiviste.

Élection
Suite à l’élection des administrateurs lors de l’assemblée générale annuelle, les administrateurs se réunissent pour désigner entre eux les dirigeants qui composeront le « Comité ».

Durée du mandat
Chaque dirigeant est élu pour un mandat d’un (1) an qui peut toutefois être renouvelé annuellement.
Si un poste devient vacant au cours de l’année, le président peut nommer un administrateur pour terminer le mandat en cours.

Réunions
Trois (3) réunions statutaires sont prévues pour traiter, entre autres, de sujets précis :

• fin juin le suivi régulier des activités de gestion, pour l’élaboration du plan d’action, du budget ainsi que du contenu général du Lien ;
  • à la mi-septembre pour un dernier regard sur le contenu du Link, le suivi régulier des activités de gestion et la préparation du « Conseil » de novembre ;
  • fin janvier pour le suivi régulier des activités de gestion et la préparation du « Conseil » du mois d’avril.